Le lundi 3 février 2020, Maison Sinnae, a eu l’honneur d’être partenaire du Prix Prosper Montagné pour sa 70ème édition anniversaire qui s’est déroulé à l’Ecole FERRANDI (Paris). Le Prix Culinaire, le plus ancien de France, est placé sous le haut patronage du président de la République. A ce titre, il est remis au vainqueur un vase en porcelaine de la Manufacture de Sèvres.

Un beau coup de projecteur sur notre très dynamique Maison de Producteurs gardoise qui a pu à cette occasion faire rayonner ses vins « made in » rive droite du Rhône au plus haut niveau de la gastronomie française.

 

Retour sur cette édition anniversaire

Cette édition était présidée cette année par Jean-François Girardin MOF et Lauréat du Prosper Montagné 1981 ainsi que par Francis Durnerin Président du Club Prosper Montagné.

A cette occasion, douze Grands Noms de la gastronomie française ont eu l’occasion d’évaluer les 6 finalistes venus de France et du Japon sur la préparation d’un menu composé d’une entrée à base de béatilles d’abats d’agneau et d’un plat principal composé de sole soufflée.

Après dégustation et délibération, le jury a proclamé les résultats suivants :

 

Premier Prix : Adachi Koichi "Asahina gastronome", Japon. (en photo ci-contre)

Second Prix : Brun Clément, "Hôtel restaurant le haut Allize" à Alleyras.

Troisième Prix : Damien Merle, "Hôtel du Ministère des affaires étrangères", Paris .

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de la journée, les vins Maison Sinnae ont été mis à l’honneur. Ils ont pu être dégustés et appréciés par les Grands Chefs qui ont composé le jury, une très belle opportunité de visibilité pour nos deux appellations Côtes du Rhône Villages Laudun et Côtes du Rhône Chusclan et pour le terroir rhodanien.

Un dîner de Gala époustouflant au Shangri-la Hôtel, un des plus beau palace parisien.

Le menu proposé lors du dîner de Gala au très prestigieux Shangri-La Hôtel, où officie le Chef Christophe Moret (2 étoiles Michelin) était accompagné par les vins signés Maison Sinnae. En présence de l’ensemble des membres du club gastronomique venu en nombre pour cette occasion, tous ont pu apprécier les cuvées haut de gamme de la Maison de Producteurs.

 

Un menu et des vins d'exception pour clôturer l'événement :

 

Pressé de volaille de Bresse, foie gras et truffe noire feuille à feuille de champignons de Carrière sur seine
Vin à l'honneur : Maison Sinnae Excellence blanc 2018, Laudun Côtes du Rhône Villages

Langoustines de Summer Isle savoureux bouillon Ginger/lime
Vin à l'honneur : Villa Sinnae blanc 2016, Laudun Côtes du Rhône Villages

Joue de boeuf confite et laquée jus et garniture d'un miroton, polenta crémeuse
Vin à l'honneur : Villa Voltinia 2016, Chusclan Côtes du Rhône Villages

 

 

 

0