Damien Duquesne alias Chef Damien, Co-fondateur du site de recettes 750gr, et Maison Sinnae, 1erproducteur en volume des Côtes du Rhône, lance une année de recettes gourmandes avec accords mets & vins. Au-delà d’une belle aventure humaine, c’est avant l’histoire d’une association entre un Chef engagé et des vignerons passionnés qui partagent la même vision et défendent les mêmes valeurs.

 

L’histoire d’une rencontre 

Au démarrage, c’est avant tout l’histoire d’une belle rencontre au printemps dernier entre un chef engagé amoureux des produits de terroir et des vignerons passionnés. Ensemble, ils partagent la même vision, les mêmes valeurs, les mêmes engagements et la même envie de promouvoir une agriculture plus durable, plus responsable et engagée.

De cette rencontre est née l’envie de collaborer ensemble pour parler saveurs, terroirs, gastronomie en créant l’événement une fois par mois sur les réseaux sociaux au travers d’une association entre une cuvée Maison Sinnae et une recette originale signée Chef Damien.

La 1ère recette sera postée dimanche 19 septembre sur les comptes Instagram et Facebook de Chef Damien et Maison Sinnae.

Au menu : Millefeuille façon ceviche et tomates pleins champs en accord avec un Terra Vitae blanc bio 2020, appellation Laudun Côtes du Rhône Villages.

Retrouvez la recette chaque mois sur les comptes Instagram @maisonsinnae et @chefdamien_750g et Facebook @maisonsinnae et @chefdamien.

 

Le mot de Chef Damien 

 

« Avec Maison Sinnae, c’est à la fois un coup de cœur pour ses vins mais aussi pour ses vignerons qui œuvrent au quotidien pour produire des vins de qualité, d’une grande diversité, dans le respect de l’Homme et de son environnement avec au vignoble des engagements forts pour favoriser le développement durable et encourager la biodiversité. Des vins et des appellations qui vont permettre à chaque fois une nouvelle association culinaire originale dans le cadre des recettes que nous proposerons chaque mois. Une palette de saveurs qui séduira tous les palais. Un rendez-vous mensuel unique pour découvrir des Côtes du Rhône plein d’audace associés à des recettes gourmandes de saison !  »

 

 

Chef Damien en quelques mots 

Après sa formation à l’école hôtelière de Bordeaux, Damien Duquesne exerce une dizaine d’années en tant que chef avant de devenir professeur de cuisine au Lycée Hôtelier de Soissons en Picardie où il enseigne toujours aujourd’hui. En 2004, il se lance dans l’aventure 750gr en co-créant le célèbre site de recettes qui attire aujourd’hui pas moins de10 millions de visiteurs.

Ce passionné de cuisine exerce dans son restaurant 750gr la table à Paris, une adresse à l’esprit bistrot-cantine où tout est 100% maison. Chef Damien trouve son inspiration au travers des nombreux pays qu’il a visité, du Japon à la Russie en passant par l’Italie ou la Corée et surtout de Madagascar, l’île où il est né. Avec ses 2000 tutos de cuisine sur Youtube, 750gr a fédéré une communauté de plus de 1,3 millions d’abonnés et généré plus de 700 millions de vues.
Fort de son succès, Chef Damien a écrit de nombreux ouvrages culinaires, le dernier en date co-écrit avec Michel Cymes « Mangez bon, mangez bien ».

0