Le camp de César

- NOS ORIGINES -

Située sur la rive droite du Rhône, Maison Sinnae trouve ses origines sur le plateau surplombant les villages de Laudun et de Chusclan. Là où les Romains ont diffusé la culture de la vigne et du vin il y a plus de deux mille ans : le Camp de César. À l’image de l’amour passionnel que portait l’Empereur à sa toute première femme Cornelia Sinnae, notre maison de producteurs continue, génération après génération, à écrire l’Histoire avec passion et humilité. Fiers de leur Héritage, nos 200 vignerons coopérateurs ont la volonté d’inscrire la Maison dans un projet collectif performant, en harmonie avec son temps et son environnement.

- Découvrir les moments clés de notre histoire -

  1. Création de la cave des vignerons de Laudun

  2. Création de la cave de Chusclan

  3. Création d’un service Amont et instauration des cahiers des charges vignobles

  4. Première certification Agriconfiance

    Management de la qualité et de l’environnement de la production agricole

  5. Fusion des caves de Laudun et de Chusclan

    Naissance de Laudun Chusclan Vignerons

  6. Développement de la filière BIO

  7. Extension de l’aire de récolte

    Par l’intégration de vignerons coopérateurs en provenance des communes alentours (+ 500 hectares).

  8. Lancement d’un plan d’investissement de 15M d’euros

    Destiné à l’agrandissement et à la modernisation des sites de production

  9. Inauguration d’un chai de blanc de 3 000 m2 sur le site de Laudun

    Chai dédié le plus important de la vallée du Rhône !

  10. Première entreprise viticole de la Vallée du Rhône à obtenir le label « Engagé RSE » au Niveau Exemplaire

  11. LAUDUN CHUSCLAN VIGNERONS DEVIENT MAISON SINNAE

- NOS VALEURS -

L’amour de César pour Cornelia, l’amour des vignerons pour leurs terres et leur métier, l’amour du travail bien fait, l’amour de la nature et de l’environnement ou l’amour de son prochain en protégeant dès aujourd’hui les générations futures : Maison Sinnae​ défend cet amour passionnel et inconditionnel mais toujours raisonné et clairvoyant. Derrière chaque cuvée Maison Sinnae​ il y a des vignerons. Derrière chaque vigneron, il y a un cœur et un esprit, qui s’est donné, durant une année, corps et âme pour produire les meilleurs raisins. Chaque vin Maison Sinnae​ porte en lui une petite parcelle de cette âme et révèle la parfaite expression de nos terroirs.

- NOS HOMMES -

Maison Sinnae, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes qui ont le sens du collectif, tous responsables des vins qu’ils produisent ensemble. Des vins confectionnés dans le respect de l’humain et de son environnement, afin de garantir une activité durable et d’assurer la transmission aux générations futures. C’est au travers de cette vision commune que vignerons et salariés défendent un avenir qu’ils construisent ensemble. D’ailleurs, sans partage, le collectif n’est rien. Le partage des mêmes valeurs, de la même histoire, de la même ambition et des mêmes objectifs, l’entraide et la transmission, les efforts et la réussite permettent de tisser et de renforcer les liens entre les Hommes qui font Maison Sinnae.

" Maison SINNAE ou l’histoire d’une fabuleuse aventure humaine. 200 familles vigneronnes qui s’engagent à laisser en héritage une entreprise performante et responsable des hommes et de leur environnement "

Philippe Pellaton
Président

" Avec Maison SINNAE, plus que nos vins, nous signons un projet collectif où salariés et coopérateurs œuvrent ensemble à la construction d’un avenir durable "

Philippe Amphoux
Directeur Général

De la vigne à la bouteille, l’implication des vignerons aux côtés des salariés dans le projet d’entreprise joue un rôle essentiel. Nous avons la volonté de construire une organisation attractive et fédératrice. Avec la mise en place d’un mode de gouvernance participatif, notre Maison de Producteurs se donne les moyens de générer durablement de la valeur ajoutée pour son activité et ses hommes.

- NOS TERROIRS -

Le vignoble de Maison Sinnae est l’un des plus importants de la rive droite du Rhône, il s’étend sur 2 800 hectares dont 2 200 classés en AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).

Nous bénéficions ainsi d’une grande diversité de terroirs (sols sablo-caillouteux, terrasses caillouteuses, galets roulés) et de cépages, notamment le Grenache et la Syrah, garants de la typicité des vins en vallée du Rhône méridionale.

Nos appellations

Les cuvées signées Maison Sinnae expriment toutes les subtilités de leurs appellations sur des terroirs d’une richesse exceptionnelle.

0